Avec plus de 120 milliards d'euros de commandes par an en 2012, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2010, 39% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés. La vocation de cette formation très opérationnelle est de vulgariser les marchés publics, expliquer de manière simple comment les appréhender et fournir des conseils clés pour faire une candidature de qualité, technique et commerciale. A qui s'adresse cette formation ? toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer ou progresser dans la réponse aux marchés publics et mettre toutes les chances de leur côté de faire une bonne veille et Candidature.

Public

Toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer ou progresser dans la réponse aux marchés publics et mettre toutes les chances de leur côté de faire une bonne veille et Candidature

Objectif

Défricher la jungle administrative, trouver les marchés, mieux se positionner commercialement et faire une Candidature de qualité