Communication orale : s’exprimer pour convaincre : différentes méthodes pour développer son assertivité à l’oral ; Commercial : mieux présenter ses offres et gagner plus
Dans le monde professionnel actuel, même dématérialisés, les échanges de communication et commerciaux sont de plus en plus fréquents, à tous les niveaux/postes de l’entreprise… tout le monde doit apprendre à mieux communiquer oralement ; et celles et ceux qui font du « commercial », notamment dans le monde du BTP, doivent apprendre à mieux se positionner, pour mieux vendre…
Tout public
aucun pré-requis
Objectifs de la formation
la vocation de cette formation très opérationnelle est de permettre aux participants d'acquérir plus d'assurance face à leurs interlocuteurs et de convaincre plus facilement leur auditoire.
Objectifs pédagogiques
les compétences acquises à l’issue de la formation sont :
• S’exprimer oralement avec clarté et concision.
• Préparer une réponse et la formuler dans un français enrichi.
• Devenir assertif et réactif à l’oral.
En situation commerciale, savoir écouter, produire et convaincre tout en gérant des situations diverses