Quand on répond à un marché public, il faut ou il vaut mieux parfois répondre à plusieurs, ou avec des sous-traitants… : les règles concernent la co-traitance et la sous-traitance ont changé depuis 2017 : il faut s’adapter…
Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2018, 39% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés.
On peut répondre seul à un marché public, mais il faut parfois répondre à plusieurs, ou faire appel à un ou des sous-traitants… : comment s’y retrouver dans tout cela avec les changements législatifs ? le paiement direct ? la facturation électronique ?…
toutes celles et ceux qui répondent d’ores et déjà à des marchés publics ou qui souhaitent se lancer.
La vocation de cette formation très opérationnelle est d’expliquer les offres groupées/sous-traitées, leurs différentes formes, leurs avantages et inconvénients… et les règles qui les régissent une fois les marchés gagnés