Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2018, 35% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés.

Avec les lois et décrets sur la Dématérialisation, la Facturation électronique via le portail Chorus Pro s’impose : une fois inscrit et les première situations ou factures déposées, il faut pouvoir :

- gérer son compte, les utilisateurs…

- aller plus loin en Factures de travaux et de Services ou Fournitures

- mieux gérer les factures avec sous-traitants et/ou co-traitants

- suivre le traitement de sa facture ou situation (tableau de bord-avancement)

- gérer et suivre des sollicitations

- gérer le dépôt de flux (edi-api)

Public

A tous ceux qui souhaitent progresser dans la facturation électronique : personnes à la facturation/gestion des marchés publics gagnés ou clients publics sans marché public.

Prérequis

Venir avec son portable pro. et des documents de marchés publics électroniques ; s’être déjà inscrit sur le portail ChorusPro et avoir déjà pratiqué peu ou prou la facturation électronique.

Objectif

Les objectifs de cette formation très opérationnelle sont de permettre aux participants de mieux maîtriser le portail Chorus Pro et de s’y perfectionner.
Les compétences acquises à l’issue de la formation sont :
Comprendre le fonctionnement de la Facture électronique et de Chorus Pro Savoir mieux utiliser le portail
Pratiquer en direct la facture électronique.